Bras
Principe de la chirurgie
Les bras peuvent présenter deux types de problèmes, soit les bras présentent un excès de graisse, ils peuvent nécessiter simplement une lipoaspiration, soit le patient présente un excès de peau, une dermolipectomie des bras est nécessaire.
Généralement, les patients se plaignent de l'aspect esthétique mais aussi il existe une demande au niveau fonctionnel ; ils sont gênés pour faire certains mouvements, notamment le sport, et pour s'habiller.
Le lifting des bras ou dermolipectomie des bras est une chirurgie qui consiste à enlever la peau excédentaire et à readapter la peau autour des muscles.
Qui est concerné ?
Cette chirurgie est considérée comme réparatrice si la personne a perdu beaucoup de poids(régime, chirurgie bariatrique) et peut être pris en charge par la sécurité sociale.
D'autres personnes peuvent bénéficier de cette chirurgie, en esthétique : toutes les personnes qui présentent un excès de peau sous les bras. Le plus souvent, il s'agit du vieillissement normal de la peau, en sachant que c'est une zone très largement exposée au soleil et donc soumise au photovieillissement.
En pratique
- hospitalisation : 1nuit
- anesthésie générale
- peu douloureux
- pansement 2 à 3 fois par semaine
- vêtement compressif 2mois
- pas de sport pendant 2mois
- consultation de contrôle à 15 jours, 1mois, 3mois, 6mois et 1an
- évolution des cicatrices sur 1 à 2an.