Chirurgie plastique, esthétique et réparatrice
Toulon - Hyères
Prendre RDV

Fesses

Principe de la chirurgie
Les fesses constituent un des symboles de la féminité par excellence. Plates ou rebondies, hautes ou tombantes, fermes ou molles… Il existe une variété infinie de fesses différentes. Quelle que soit la situation de départ, le remodelage des fesses permet de modifier le volume et la forme des fesses.

Plusieurs chirurgies sont possibles en fonction de la demande de la patiente et après analyse du chirurgien. Souvent, elles peuvent être combinées pour un résultat optimal.

Les fesses trop larges peuvent bénéficier d’une lipoaspiration. En aspirant la graisse des fesses et de ses contours, elle permet de les affiner en largeur, en hauteur et en projection.

Les fesses trop plates peuvent être régalber par l’injection de la propre graisse de la patiente(lipofilling). Cette graisse est prélevée au cours d’une liposuccion, qui permet d’ harmoniser la silhouette et mettre en valeurs les fesses(liposculture).

Les fesses tombantes, les fesses fripées ou les fesses trop longues peuvent être réparer par un lifting des fesses. Cette intervention consiste à retendre les fesses et à les remonter par le haut. Cette intervention laisse une cicatrice en haut des fesses, cachés dans les sous-vêtements. Il s’agit d’une variante du bodylift.

Qui est concerné?
Toutes les femmes peuvent bénéficier de ces gestes. Après examen de la patiente, le Dr Ivaldi conseillera sur le type de chirurgie qui conviendrait le mieux.

Il s’agit de trouver un compromis entre le désir de la patiente, la forme du corps et les possibilités techniques. C’est pour cela qu’il est important de rencontrer son chirurgien plusieurs fois pour en discuter.

En pratique

  • hospitalisation de 1 jour à 6 jours en fonction du geste
  • anesthésie générale
  • Voir les fiches EN PRATIQUE des différents gestes possibles.